FLASH INFO: La chute d’une grue à la Mecque fait au moins 107 morts .

gruesaudia

Arabie Saoudite – Ce vendredi 11 septembre, aux environs de 18 heures, la chute d’une grue au sein de la Grande Mosquée cause la mort d’au moins 107 personnes. Différentes sources relèvent un chiffre oscillant de 150 a 183 blessés suite à l’accident. Une enquête est en cours mais le bilan ne fait que de s’alourdir.

Ce surprenant incident s’est produit lors de fortes affluences humaines, étant donné la prière rituelle ayant lieu ce jour de semaine. À une dizaine de jours du début du Hajj et avec pas moins de 800 000 pèlerins déjà sur place. Afin d’être à même d’accueillir un maximum de fidèles au fil des ans, le royaume d’Arabie Saoudite s’est engagé à entreprendre de lourds travaux d’aménagements. C’est ainsi que les lieux saints sont surplombés de grues et autre matériel de construction.

Le drame a été causé par de mauvaises conditions météorologiques. En effet, de fortes pluies ont inondé les lieux avant et pendant l’accident. Les vidéos et photos qui circulent sur les réseaux sociaux font état de fortes précipitations et montrent des corps et sols ensanglantés. Aussi, la forte intensité du vent aurait participé à menacer l’équilibre de l’engin. Enfin, certains évoquent un éclair venu toucher de plein fouet le géant d’acier avant de provoquer son déclin.

Source: http://www.ajib.fr/2015/09/flash-info-la-chute-dune-grue-a-la-mecque-fait-87-morts/

Infos à la une

Le temps. Ce trésor que nous prenons bien peu en considération.
Patrons de presse : halte à la diabolisation du mois béni de Ramad
    L’un des noms d’Allah le Très-Haut est :
En ce mois béni, il est indispensable d’évoquer la prièr
La prière de consultation (salat istikhara) est un des bienfaits
« Vous êtes chargé(e) de réaliser une note pour présenter