[vidéo] Choqués par des extraits de la Bible qu'ils prennent pour le Coran.

Choqués par des extraits de la Bible qu'ils prennent pour le Coran (vidéo)

« Comment peut-on croire à cela ? » Une expérience sociale des plus intéressantes a été menée aux Pays-Bas. Deux Youtubeurs hollandais ont décidé de lever des préjugés sur l'islam et le Coran en relevant des extraits considérés comme violents dans la Bible, puis en les montrant ensuite à des passants en leur demandant la différence entre ces deux Livres sacrés.

Leur exemplaire de la Bible, soigneusement recouvert d’une couverture du Coran, en main, ils recueillent des réactions variées qui vont tous dans le même sens : l’idée que le Coran est un livre saint bien plus violent que n’est la Bible à propos des femmes ou encore des homosexuels. C’est la surprise lorsque les Youtubeurs leur révèlent la vérité...

Avant ou après les attentats du 13 novembre, « les musulmans sont accusés de suivre une religion qui n'a pas sa place dans la culture occidentale. Qu'en est-il de la christianisme, une religion a fortement influencé notre culture ? » La vidéo « The Holy Quran Experiment », publiée le 4 décembre, a été vue plus de 4 500 000 de fois.

 

Infos à la une

Le temps. Ce trésor que nous prenons bien peu en considération.
Patrons de presse : halte à la diabolisation du mois béni de Ramad
    L’un des noms d’Allah le Très-Haut est :
En ce mois béni, il est indispensable d’évoquer la prièr
La prière de consultation (salat istikhara) est un des bienfaits
« Vous êtes chargé(e) de réaliser une note pour présenter