Le Cheikh Ibn ’Atallah Al Sakandari dit dans Ses Sagesses : « Il se peut que tu agisses mal mais que la compagnie de gens aux actes plus condamnables encore te donne l’impression que tu agis bien ». Ibn ‘Atallah nous met ici en garde contre l’influence des mauvaises fréquentations, tant celles-ci ont un impact sur la pratique, l’éthique et sur l’image de la personne. D’ailleurs le Prophète (paix et salut sur lui) dit : La personne est influencée par le comportement de ses proches, choisissez donc bien votre compagnie [Ahmad, Abou Dawoud, Al Tirmidhi : hassan]. Celui dont le comportement suit ses passions et ses désirs et qui s’entoure d’individus aux comportements plus blâmables encore que le sien, pourra même avoir l’illusion d’être parmi l’élite des musulmans ! « Ne côtoie pas celui dont l’état ne t’élève pas et dont la parole ne t’oriente pas vers Dieu » conseille encore le Cheikh.
Cette américaine âgée de 53 ans a embrassé l’Islam depuis ses 40 ans.
Elle a vécu sa reconversion comme une renaissance et ne comprend pas l’islamophobie ambiante dans certains pays occidentaux.
Parmi les questions vives qui attisent de nombreux débats autour de l'école aujourd'hui se pose celle de l'éducation non formelle et des autres acteurs éducatifs. La place importante de la télévision au sein des familles doit normalement contribuer à l'éducation des enfants par un processus d'imprégnation, plus ou moins élevée selon les contextes.
« Aujourd’hui, moi aussi je suis musulman » a souhaité clamer haut et fort le maire de New York Bill De Blasio lors d’un rassemblement qui a eu lieu dans la plus grande ville des États-Unis.