À 12 ans, Sayyid Mostafa est hafiz al Quran et a mémorisé Boukhary et Mouslim

Sayyid Mostafa jeune égyptien de 12 ans est hafiz al Quran depuis l’age de 7 ans. De 3 à 7 ans, le jeune Sayyid Mostafa indique avoir appris 8 hizb. Puis de 7 ans et demi à 7 ans et 8 mois, le jeune a terminé d’apprendre les 52 derniers hizbs. Par la suite, il a maîtrisé l’apprentissage des grandes et petites lectures (règles de tajwid) ce qui est à cet âge extrêmement rare.

Lire la suite

Les avantages de la circoncision reconnus par l’Académie américaine de Pédiatrie

 

L’Académie américaine de Pédiatrie a émis une publication relative à la circoncision infantile. Selon elle, ses avantages  sur la santé l’emportent sur les risques qui peuvent découler de la chirurgie, mais, elle rappelle que c’est bien sûr aux parents que revient la décision finale de choisir s’ils veulent ou non circoncire leur nourrisson.

Lire la suite

Nos bouillons contiennent des substances toxiques

PROFESSEUR EL HADJI NIANG SUR LES BOUILLONS « Des substances toxiques pourvoyeuses d’impuissance, d’insuffisance rénale, d’obésité….’

En raison d’une mauvaise alimentation, le Sénégal est en train de développer, à grande vitesse, les maladies des pays riches. Un constat amer qui étreint le cœur des spécialistes.

Lire la suite

Le mauvais œil : 10 moyens de s’en protéger

Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Ainsi, il relève de notre devoir d’avoir conscience de ce fait afin de pouvoir le combattre incha Allah. Nous allons donc expliciter ce qu’est le mauvais œil avant d’aborder les manières dont nous pouvons nous en protéger incha Allah. Notre rappel se base sur l’ouvrage du grand savant Ibn Qayyim Al Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) intitulé « Le mauvais œil : diagnostic, remèdes et recommandations ».

Lire la suite

Contre la Journée Internationale de la Femme

Contre la Journée Internationale de la Femme

Par A. Aziz Mbacké Majalis

Mon point de vue risque certainement de choquer la majorité de mes concitoyens, de plus en plus influencés par les schémas médiatiques mondialisés. Mais je l’assume. Je suis contre la Journée Internationale de la Femme célébrée aujourd’hui. Pour plusieurs raisons.

Lire la suite

Infos à la une

Patrons de presse : halte à la diabolisation du mois béni de Ramad
    L’un des noms d’Allah le Très-Haut est :
En ce mois béni, il est indispensable d’évoquer la prièr
La prière de consultation (salat istikhara) est un des bienfaits
« Vous êtes chargé(e) de réaliser une note pour présenter
Avoir un ou plusieurs enfants ayant mémorisé l’intégralité du Co