[Hadith] Six jours de Shawwal.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Ayub (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: « Celui qui a jeûné le mois de Ramadan puis l’a fait suivre de six jours de Shawwal (10ème mois lunaire), c’est comme s’il avait jeûné tout le temps ». (Rapporté par Moslem)

Lire la suite

Fin du Ramadan 2015 : Zakat Al Fitr en 7 questions réponses.

zakat al fitr 2015 fin du ramadan

La zakat al fitr est a donner avant la fin du ramadan 2015

A la fin du Ramadan 2015, les musulmans donneront une aumône appelée zakat Al Fitr. La date de l’Aid el Fitr 2015 n’est toujours pas connue mais nous devons nous préparer afin de sortir cette zakat avant la prière de l’Aïd in-cha’Allah. Mais avant tout, il est nécessaire d’en savoir un peu plus à son sujet, connaitre son statut, la sagesse de la zakat al fitr, qui doit la donner et à qui et en quelle quantité.

Lire la suite

Mezut Özil à La Mecque crée le buzz.

ozil

Mezut Özil, le milieu de terrain d’Arsenal, âgé de 27 ans, qui ne s’est jamais caché d’être un musulman pratiquant, expose sur Facebook sa photo en tenue d’Ihram, à La Mecque, le 22 mai, et c’est le buzz sur la toile. Très actif sur les réseaux sociaux, il provoque l’admiration du public, dont ses 30 millions de fans avant qu’un un vent de panique journalistique secoue l’enthousiasme qu’il a suscité. Mais avant d’en parler, Özil à La Mecque, c’est quelques chiffres :

Lire la suite

Les mérites des 10 derniers jours du mois de Ramadan.

Ramadan 2011

 

Nous sommes à la porte des dix derniers jours du mois de Ramadan. L’occasion pour nous de redoubler d’efforts dans nos actes d’adoration et ainsi tirer pleinement profit de ces jours, derrière lesquels se cache celui de la Nuit du Destin (« Laylat Al Qadr »).

Lire la suite

Ghassan Abou Ayman alias « le père des chatons » (Vidéo)

Ghassan Abou Ayman chats al aqsa

 

Ghassan Abou Ayman aussi appelé « le père des chatons » nourrit quotidiennement les chats et les oiseaux sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa depuis 1971.

« C’est Allah qui nourrit, moi je ne suis qu’une cause. Allah m’a honoré en me permettant d’agir ainsi » explique Ghassan Abou Ayman

Qu’Allah le récompense

Source: http://journaldumusulman.fr/ghassan-abou-ayman-pere-des-chatons-mosquee-al-aqsa/

 

 

Infos à la une

Patrons de presse : halte à la diabolisation du mois béni de Ramad
    L’un des noms d’Allah le Très-Haut est :
En ce mois béni, il est indispensable d’évoquer la prièr
La prière de consultation (salat istikhara) est un des bienfaits
« Vous êtes chargé(e) de réaliser une note pour présenter
Avoir un ou plusieurs enfants ayant mémorisé l’intégralité du Co