Cheikh Saleh Al Taleb, un des imams de la mosquée sacrée de la Mecque depuis plusieurs années, a présidé la prière de l‘aïd al fitr à Tirana, la capitale de l’Albanie.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Selon Abou Ayub (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: « Celui qui a jeûné le mois de Ramadan puis l’a fait suivre de six jours de Shawwal (10ème mois lunaire), c’est comme s’il avait jeûné tout le temps ». (Rapporté par Moslem)
Nous sommes à la porte des dix derniers jours du mois de Ramadan. L’occasion pour nous de redoubler d’efforts dans nos actes d’adoration et ainsi tirer pleinement profit de ces jours, derrière lesquels se cache celui de la Nuit du Destin (« Laylat Al Qadr »).
La zakat al fitr est a donner avant la fin du ramadan 2015
A la fin du Ramadan 2015, les musulmans donneront une aumône appelée zakat Al Fitr. La date de l’Aid el Fitr 2015 n’est toujours pas connue mais nous devons nous préparer afin de sortir cette zakat avant la prière de l’Aïd in-cha’Allah. Mais avant tout, il est nécessaire d’en savoir un peu plus à son sujet, connaitre son statut, la sagesse de la zakat al fitr, qui doit la donner et à qui et en quelle quantité.
Mezut Özil, le milieu de terrain d’Arsenal, âgé de 27 ans, qui ne s’est jamais caché d’être un musulman pratiquant, expose sur Facebook sa photo en tenue d’Ihram, à La Mecque, le 22 mai, et c’est le buzz sur la toile. Très actif sur les réseaux sociaux, il provoque l’admiration du public, dont ses 30 millions de fans avant qu’un un vent de panique journalistique secoue l’enthousiasme qu’il a suscité. Mais avant d’en parler, Özil à La Mecque, c’est quelques chiffres :