Les enfants et la mémorisation intégrale du Coran (vidéo)

Avoir un ou plusieurs enfants ayant mémorisé l’intégralité du Coran est le rêve de très nombreux parents musulmans.

enfants Coran

 

Selon un hadith, rapporté par Al Hakim dans son ouvrage Sahih Targhib, le Prophète (que la prière d’Allah et son Salut soient sur lui) a dit (sens du hadith) : « Celui qui lit le Coran, l’apprend et le met en pratique, ses parents porteront le jour de la Résurrection une couronne de lumière. Sa lumière sera comparable à celle du soleil. Ils seront vêtus d’habits qui valent plus que la vie d’ici-bas.
[Les parents] diront : ‘Qu’est-ce qui nous vaut d’être habillés comme cela ?’
Il leur sera répondu : ‘‘C’est grâce à la mémorisation du Coran par votre enfant.’ »

 

Lire la suite

Les fondements du bonheur.

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Sachez que si vous ne vivez pas dans les limites d’aujourd’hui, vos pensées seront dispersées, vos affaires vont devenir confus, et votre inquiétude augmentera – ces faits sont expliqués dans ce Hadith:

« Quand vous êtes dans la matinée, ne vous attendez pas à voir le soir, et quand vous êtes dans la soirée, ne vous attendez pas à voir le matin. »

Lire la suite

Ce que disait Muhammad Ali concernant le port du voile.

Muhammad Ali (Rahimahullah) est l’un des rares géants du sport qui a su se détourner de la vie matérielle pour se tourner vers une vie spirituelle riche et comblée.
Depuis sa reconversion à l’Islam en 1965, Muhammad Ali n’a cessé de faire la promotion des bienfaits de l’Islam pour démontrer à ses détracteurs qu’il s’agit d’une religion de paix et de tolérance.

Lire la suite

[Urgent] Déclaration de la ligue des Imâms et Prédicateurs du sénégal en prélude aux élections législatives du 30 juillet 2017.

Télécharger Nom Play Taille Durée
download Declaration de la ligue des imams et predicateurs du senegal en prelude aux elections legislatives du 30 juillet 2017

1.8 MB 1:58 min

Attention à tes fréquentations

Le Cheikh Ibn ’Atallah Al Sakandari dit dans Ses Sagesses : « Il se peut que tu agisses mal mais que la compagnie de gens aux actes plus condamnables encore te donne l’impression que tu agis bien ». Ibn ‘Atallah nous met ici en garde contre l’influence des mauvaises fréquentations, tant celles-ci ont un impact sur la pratique, l’éthique et sur l’image de la personne. D’ailleurs le Prophète (paix et salut sur lui) dit : La personne est influencée par le comportement de ses proches, choisissez donc bien votre compagnie [Ahmad, Abou Dawoud, Al Tirmidhi : hassan]. Celui dont le comportement suit ses passions et ses désirs et qui s’entoure d’individus aux comportements plus blâmables encore que le sien, pourra même avoir l’illusion d’être parmi l’élite des musulmans ! « Ne côtoie pas celui dont l’état ne t’élève pas et dont la parole ne t’oriente pas vers Dieu » conseille encore le Cheikh.

Lire la suite

Infos à la une

Patrons de presse : halte à la diabolisation du mois béni de Ramad
    L’un des noms d’Allah le Très-Haut est :
En ce mois béni, il est indispensable d’évoquer la prièr
La prière de consultation (salat istikhara) est un des bienfaits
« Vous êtes chargé(e) de réaliser une note pour présenter
Avoir un ou plusieurs enfants ayant mémorisé l’intégralité du Co