Hajj 2016: Un Chinois fait plus de 8000 km pour aller à La Mecque.

Un musulman chinois à la mecque

Un musulman Chinois fait plus de 8000 km pour aller au hajj

Muhammad est un musulman chinois qui a pédalé plus de 8000km pour aller en Arabie Saoudite. Il a décidé de prendre son vélo avec beaucoup de courage pour aller accomplir le Hajj. Il a été richement loué pour son exploit.

taif en arabie saoudite

Nous avons été le premier club de cyclisme d’Arabie Saoudite pour accueillir notre frère Chinois et nous attendons avec impatience que les autres clubs lui tendent la main et lui présente à leurs tour leur villes, » déclare Nayef Al Rawas à la tête du club de Taif.Après un bref séjour dans la ville de Taïf, le cycliste Chinois, Muhammad a été accompagné par des membres du club cycliste de Taif pour aller jusqu’à La Mecque.

Muhammad part à la mecque en véloCe samedi, l’administration Chinoise pour les affaires religieuses a déclaré que 14.500 musulmans Chinois irait au Hajj cette année.

La Chine a prévu 37 vols pour le voyage des musulmans au Hajj. Au total 11.000 pèlerins Chinois sont déjà arrivés à La Mecque. Le Hajj aura lieu le mois prochain.

Omra – des Malaisiens partent à Médine en moto

En mai 2014, un groupe de Malaisiens est parti en moto de Kuala Lumpur à Médine.

Les 12 hommes sont partis de la capitale de Malaisie et ont fait leur chemin sur huit motos et une petite camionnette. Ils ont traversé 12 pays et ils ont pu s’arrêter dans 53 villes.

Le groupe a déclaré que le trajet de deux mois a été la plupart du temps tranquille et que les seuls problèmes rencontrés étaient aux frontières des pays qu’ils traversaient.

Ils ont ajouté que chaque fois qu’ils ont traversé un pays, les ambassades de Malaisie devait se présenter pour faciliter leur entrée. C’était la plupart du temps des mesures de précaution avant de passer les frontières.

Le responsable du convoi a déclaré que le but principal du voyage de 60 jours était d’effectuer la Omra à la Mecque. Il a ajouté qu’il avait fait le même voyage à trois reprises.

Infos à la une

Le temps. Ce trésor que nous prenons bien peu en considération.
Patrons de presse : halte à la diabolisation du mois béni de Ramad
    L’un des noms d’Allah le Très-Haut est :
En ce mois béni, il est indispensable d’évoquer la prièr
La prière de consultation (salat istikhara) est un des bienfaits
« Vous êtes chargé(e) de réaliser une note pour présenter